суббота, 26 октября 2013 г.

Бульвар Гагарина.Le boulevard de Gagarine.


Le quai de l'Angara. La place des romantisme, la place des amoureux. Les soirs d'été sont beaux de se promener près de la rivière, s'asseoir dans le calme sur le banc, ou dans l'avenue ombragée se retirer plus loin des yeux curieux. Le temps s'arrête quoi que parmi ce silence magique des rêves.



Le monument du premier cosmonaute Iury Gagarine. En l'honneur de lui est appelé le boulevard - le quai. Le boulevard de Gagarine.













воскресенье, 13 октября 2013 г.

Пропущенный вызов.


Собор Богоявления.La cathédrale de l'Épiphanie.



La cathédrale de l'Épiphanie le temple le plus vieil orthodoxe dans la ville d'Irkoutsk. Est fondé à 1693. Est le monument de l'architecture. Au départ était en bois et dans 20 ans à l'incendie a brûlé avec la partie du mur municipal et la multitude посадских des maisons. A commencé tout de suite la construction du temple en pierre. Après l'achèvement les incendies contournaient par la partie, mais poursuivaient les cataclysmes naturels du tremblement de terre et les tempêtes apportant les endommagements. Les éléments de l'architecture et l'ornement ont joué un grand rôle sur ultérieur de culte de la construction de la ville et ont donné les lignes de l'unicité. Avec 1993 ont commencé les offices divins.

Нижняя набережная. Le quai inférieur.







Le quai inférieur de la rivière de l'Angara dans le côté de l'Ouest de la partie historique de la ville. Plus tôt la route De Moscou ici s'approchait et dans la rivière il y avait un pont.К à la célébration de 350 années de la ville le quai ont couvert au béton, ont fait les sentiers et les terrains de visite. Ont fait les terrains de jeux pour enfants. Une bonne place pour les repos et les promenades.

среда, 9 октября 2013 г.

Свидание. Le rendez-vous.






Ну, сколько  тебя можно ждать,  дорогая?
Eh bien, combien de tu peux attendre, chère ?



La composition de bronze et s'appelle "le Rendez-vous". Les auteurs d'Il'ya et Eugeny Stavsky. S'est ouverte en mars de cette année. Au départ s'appelait "Amoureux". La hauteur de 2,2 mètres, le poids de 400 kg. Le coût 1,8 millions de roubles ou près de 50 mille, si traduire en euro. À Irkoutsk ces derniers temps il y avait de tels beaucoup de miniatures.
Il y a une référence à l'interview dans "Komsomolskaïa Pravda" avec l'auteur de la composition d'Il'ej Stavsky, comme où on fait les sculptures. Si on peut faire connaissance d'une manière intéressante.
http://irk.kp.ru/daily/26061/2970540/‎
… …. А où on faisait vos sculptures, si dans la ville natale on n'a nulle part où les verser ?
- Le premier d'eux, "le Violoncelle", - directement à Irkoutsk. Mais elle était faite non du métal, а de la pierre artificielle «sous le métal». Ce document représente le liquide semblable au goudron, qui pêle-mêle avec наполнитель (on utilisait dans le cas présent la miette de marbre) est inondé à la forme de plâtre. La sculpture de la pierre artificielle à est plus bon marché plusieurs fois métallique, par contre elle beaucoup moins solide. C'est pourquoi les vandales ont réussi facilement à casser la griffe près de mon "Violoncelle". А voici "le Touriste" et "le Rendez-vous" sont accomplis du bronze, et les versaient dans la ville Joukovsky (la région de Moscou) …

Туристы в городе. Les touristes dans la ville.



Le milieu de l'été de la rue d'Irkoutsk tout à fait vide, je ne m'attendais pas à voir. Où tous ont disparu ? Le matin non précoce. L'onde principale a passé ceux qui allait sur le travail. Les transports en commun vide et sur la rue il y a aussi peu de passants. Tout est simple. À Irkoutsk il y a beaucoup d' établissements d'enseignement, et chez les étudiants maintenant les études se sont achevées tous sont partis. De travaillant plusieurs dans les congés, qui est parti sur les maisons de campagne pour les jardinages, а qui sur le Baïkal, la saison. Les magasins vide, est absents tout à fait des acheteurs. Seulement les touristes par les groupes ou selon deux ou trois examinent les curiosités. De grands groupes étaient des Chinois et de l'ouest, peut selon l'aspect de l'Allemagne ou la Norvège. Tiennent ensemble tout. Nos compatriotes du proche étranger ou d'autres villes viennent par de petites compagnies selon deux, trois. Librement, sans guide courent par des places intéressantes. On peut apprendre selon la vitesse du déplacement, tâchent de contourner tout.

вторник, 8 октября 2013 г.

Bonjour l'Angara.

Le quai de l'Angara la place préférée pour les promenades. Par un été, quand dans la ville il y a une chaleur, ici près de la rivière, une agréable fraîcheur. On peut être dans le calme à un, écouter le bruit de l'eau en cours cristalline, toucher à la grandeur de la nature et la rivière sibérienne. On peut regarder sur promenant, passer le café ou simplement se reposer de la vanité des rues.