вторник, 7 января 2014 г.

Счастливого Рождества. De Noël heureux!



У нас пришло православное Рождество. Это один из самых великих и почитаемых праздников. Хочу продолжить рассказ о церквях Иркутска. Спасская церковь ( Церковь Нерукотворного Спаса Христа) старейший храм Иркутска. Находится на территории, не дошедшего до наших дней Иркутского кремля, в исторической части города. Это одно из первых каменных строений .  Первоначально была деревянная, с начала 17 века, в 1706 году заложен первый камень новой церкви.
Спасская церковь, единственная в Сибири, имеет роспись на внешней стороне стен начала 18 века. Три композиции. На первой крещение бурятского населения. На второй в центре сюжет крещения Иисуса на Иордане. Справа присутствующая на церемонии группа святых.  В  2011 году была поставлена часовня с памятным камнем основателям города.
Счастливого всем Рождества!

Chez nous Noël orthodoxe est venu. C'est une des fêtes les plus grandes et respectées. Je veux continuer le récit des églises d'Irkoutsk. L'église Spassky (l'Église Neroukotvornogo Spasa de Christ) le temple le plus vieux d'Irkoutsk. Se trouve sur le territoire, n'arrivant pas jusqu'à nos jours D'Irkoutsk кремля, dans la partie historique de la ville. Cet une des premières structures en pierre. Était primordialement en bois, du début de 17 siècles, en 1706 on met la première pierre de la nouvelle église.
L'église Spassky, seul en Sibérie, a la peinture sur le côté extérieur des murs du début de 18 siècles. Trois compositions. Sur le premier baptême de la population bouriate. Sur deuxième au centre le sujet du baptême de Jésus sur le Jourdain. Le groupe à droite assistant à la cérémonie des sacrés. En 2011 on mettait la chapelle avec la pierre mémorable aux fondateurs de la ville.
Heureux par tout Noëls!

8 комментариев:

  1. Ответы
    1. Merci AMBre!. Je vous suis reconnaissant pour l'attention. Du bonheur et la santé l'année arrivant! Certes nos l'attente que sera mieux, que dans le passé. Je vous souhaite, aussi le succès et les meilleurs voeux!

      Удалить
  2. Belle et heureuse année Gmishaooo.
    Que 2014 exhausse tes vœux les + chers.
    Que 2014 comble nos yeux de tes photos sublimes. Qu'elle sustente notre esprit de tes commentaires passionnés et passionnants. De tes mots, de tes poèmes.
    Merci pour ces superbes photos de ta ville, de cette église à nulle autre pareil.

    ОтветитьУдалить
    Ответы
    1. Bonjour amical 666! Merci pour de belles félicitations et de beaux mots. Signifie beaucoup votre soutien. S'est éreinté dans les affaires et les problèmes, de tout s'est accumulé. Le lien amène, il faut sur commercial traduire, les prix, la vérité les hauts. L'hiver cette année très chaud. A commencé un peu à geler maintenant, et encore pour quelque temps, probablement. Ce froid non terriblement, comme dans le passé. Je ris. À vous la bonne année, la chance et le succès!

      Удалить
  3. Cher Gmishaoooo

    Je m'inquiète de ne plus voir de nouveautés ou de commentaires sur mon blog, comme tu en avais l'habitude.
    J'espère que tout se passe bien pour toi et que tu es en bonne santé.
    Te lire à nouveau me rassurera.
    Bons jeux olympiques chez toi !

    ОтветитьУдалить
    Ответы
    1. Bonjour AMBre! Merci à vous. Ne s'inquiétez pas, la complexité temporaire quel cela seulement. Maintenant aussi l'Olympiade je regarde, je suis malade pour. C'est une grande fête du sport. Certes de la chance, les succès par tout. À vous aussi une belle humeur et la santé.

      Удалить
  4. Je viens juste de regarder le patinage artistique, les deux couples russes sur le podium sont exceptionnels !
    Je regarde régulièrement, ce sont de beaux jeux olympiques, tu peux être fier.
    Merci d'avoir répondu, je suis ainsi rassurée :)
    A bientôt...

    ОтветитьУдалить
    Ответы
    1. Je veux féliciter aussi nos patineurs artistiques pour cette belle intervention. Le patinage artistique un des plus beaux aspects de l'Olympiade. Les compétitions elles-mêmes, ce n'est pas simple les révélations le plus fort, - cela de la victoire sur, la victoire sur les difficultés. Merci à vous.

      Удалить