воскресенье, 13 октября 2013 г.

Собор Богоявления.La cathédrale de l'Épiphanie.



La cathédrale de l'Épiphanie le temple le plus vieil orthodoxe dans la ville d'Irkoutsk. Est fondé à 1693. Est le monument de l'architecture. Au départ était en bois et dans 20 ans à l'incendie a brûlé avec la partie du mur municipal et la multitude посадских des maisons. A commencé tout de suite la construction du temple en pierre. Après l'achèvement les incendies contournaient par la partie, mais poursuivaient les cataclysmes naturels du tremblement de terre et les tempêtes apportant les endommagements. Les éléments de l'architecture et l'ornement ont joué un grand rôle sur ultérieur de culte de la construction de la ville et ont donné les lignes de l'unicité. Avec 1993 ont commencé les offices divins.

4 комментария:

  1. Merci de te donner la peine d'écrire tout en français pour nous !
    Tes textes sont d'ailleurs toujours riches en détails historiques, religieux... tu m'apprends beaucoup. Alors merci.
    Bon dimanche, Gmishaooo :)

    ОтветитьУдалить
    Ответы
    1. Bonjour AMBre! Merci pour la visite. Vous m'excusez d'une petite quantité d'information, avec chaque construction la trace à l'histoire, beaucoup de faits intéressants. 350 ans à la ville, cela selon les mesures historiques ne suffisent pas tout à fait, mais il y a beaucoup d' événements, des gens est lié à ces places. De la chance à vous et les bons jours fériés.

      Удалить
  2. Cette cathédrale est magnifique.
    Elle se détache magnifiquement sur ce ciel sombre, menaçant.
    Comme un havre de paix et de quiétude.

    ОтветитьУдалить
    Ответы
    1. Bonjour . L'orthodoxie joue maintenant un grand rôle à la vie. On restaure de vieux temples, se rétablissent détruit, on construit les nouveaux. Les gymnases orthodoxes agissant les couvents. Certes la beauté, de belles formes les traits distinctifs le temple de la structure était créée centaines d'années.
      Au temps solaire ils est encore plus beaux, quand rayonne l'or des dômes et les croix.

      Удалить