воскресенье, 24 марта 2013 г.

Церкви.Les églises.

La rue De Baïkal. La chapelle à côté d'un vieux cimetière Lisikhinsky.
Le couvent Znamensky (aussi le Couvent au nom de Znameniya Bojiej de la Mère) — le couvent orthodoxe féminin disposé dans la circonscription De la rive droite de la ville d'Irkoutsk chez la fusion des rivières de l'Angara et Ouchakovki. Un des couvents les plus vieux de la Sibérie.

Est fondé 1689, une grande vie spirituelle, les femmes signifiantes dans l'histoire de l'État étaient ici les novices, la nécropole on enterre la femme du décembriste Troubetsky avec les enfants, les décembristes Panin, Moukhanov, Bestchastnov. Le fondateur de la compagnie Rosijsko-américaine Grigory Chelikhov (la ville, où fondent l'aluminium Chelikhov est appelée à son honneur). Près des murs du couvent en 1920 on fusillait le régent Suprême de la Russie l'amiral Kolchak. À 1920 couvent est supprimé. L'église agissait seulement. 1960 est attribué le monument de la signification fédérale. Avec 1994 couvent agit. Il y a Ici une Diocèse D'Irkoutsk Orthodoxe. En novembre 2004 près des murs du couvent Znamensky on érigeait premier en Russie le monument de l'amiral Kolchak.
 

6 комментариев:

  1. J'aime lire tout ce que tu as à nous raconter des villes de ton pays, cette longue histoire si lourde et si riche d'éléments qui m'échappent.
    Merci.

    ОтветитьУдалить
    Ответы
    1. Bonjour AMBre! Certes les villes, les gens, le passé. D'un bon jour.

      Удалить
  2. C'est vraiment passionnant de découvrir ta ville avec un guide érudit, passionné et passionnant tel que toi.
    Merci Gmishaooo et vivement qu'un jour j'ai enfin la chance de fouler cette ville de mes propres pieds, d'admirer en vrai tout ce que tu nous auras fait découvrir ici.
    Merci.
    Bonne soirée et bonne semaine.

    ОтветитьУдалить
    Ответы
    1. Bonjour 666. Merci pour vos visites et votre intérêt. J'ai montré seulement la partie, les églises principales à ценре les villes, il y a une église catholique catholique, il croit aussi comme le monument de l'architecture, avec la salle d'orgue. Aux fonds de la ville on construisait un nouveau bâtiment de l'église, а dans le vieux les concerts de la musique d'orgue. La place du pèlerinage des touristes. N'a pas eu le temps de parcourir que vous montrer ces valeurs et les curiosités. À vous du bon jour.

      Удалить
  3. tu nous fais visiter ta ville si lointaine avec son histoire !
    super...
    belle semaine

    ОтветитьУдалить
    Ответы
    1. Bonjour Marty! Merci à vous. Irkoutsk la ville historique. Il y a beaucoup de chemins et les destins lui est lié. Maintenant il rencontre par les feux de la publicité, les rues agitées et le tintement des cloches. À vous de la bonne humeur.

      Удалить